Food

Top des adresses green et gourmandes à Paris !

Hello,

Si il y a bien une raison pour laquelle j’adore habiter à Paris, c’est pour avoir la chance de découvrir plein de nouvelles adresses gourmandes.  Oui, je ne suis pas française pour rien, et la nourriture c’est un peu ma grande faiblesse. J’adore goûter de nouvelles saveurs et partager des moments conviviaux autour d’une table. En bonus, au delà des adresses plus « classiques », la capitale regorge de restaurants et cantines green, responsables et avec une cuisine absolument délicieuse. Et c’est  justement le sujet de cet article.

▼▼▼

Wild and the moon

Le Wild and the moon est de loin mon adresse parisienne préférée. Entre la magnifique verrière, la végétation abondante (#jungleurbaine), la déco à tomber par terre, et le smile de l’équipe, ce lieu est un véritable petit endroit de paradis à Paris. Pour preuve, à chaque  fois que j’y vais pour manger, j’ai beaucoup de mal à en partir et je reste bien souvent tout l’après midi. Les plats à déguster y sont délicieux, variés, responsables, et les jus sont à juste incroyables. ♡

55 Rue Charlot, 75003 Paris

Plus d’informations par ici

Simone Lemon

Petit lieu paisible, à la déco chaleureuse, le Simone Lemon est un endroit à tester absolument. Leur concept ? Ils cuisinent les fameux fruits et légumes « moches », habituellement refusés par la plupart des établissements, et les transforment en plats délicieux.

30 rue Le Peletier, 75009 Paris

Plus d’informations par ici

Le Café Pinson

Son mur de brique, ses fauteuils, sa décoration  cosy.. Bref le Café Pinson est également un restaurant à ajouter tout de suite dans votre to do des lieux à visiter. Les plats proposés y sont très bons, et surtout tout est  bio, locavore et de saison. Le seul petit bémol : les prix sont assez élevés, donc si vous voulez garder une relation paisible avec votre banquier, il ne faudra pas que ce lieu devienne votre nouveau QG.

58 rue du faubourg poissonnière, Paris 10e

Plus d’informations par ici

Le Bichat

En franchissant la porte, on a tout simplement l’impression de rentrer dans l’appart d’un pote. L’accueil y est très chaleureux, l’atmosphère conviviale, et le choix des plats est vaste et inspirant. Bref c’est un lieu que je recommande sans une once d’hésitation. Petit bonus: cette cantine bio, de saison essaye de s’orienter le plus possible vers le zéro gaspillage en mettant tous ses ingrédients sous conserve sitôt cuit.

20, rue Saint-Victor – 75005 Paris

Plus d’informations par ici

 

 

Sinon il y a aussi le Freegan Pony donc je vous avais parlé précédemment sur le blog. Ça ne vous dit rien ? Mais si rappelez-vous, c’est la cantine participative qui récupère les invendus de Rungis pour préparer des plats dignes de ceux des grands Chefs étoilés. Pour relire l’article c’est par ici  !

Éternelle curieuse et gourmande, je suis preneuse de toute nouvelle adresse sympa. Alors je compte sur vous pour m’envoyer noms, adresses, bons plans, événements 🙂

Etiquemment votre,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s