lifestyle

Une bicyclette qui en a sous la pédale !

Hello,

Parisienne d’adoption depuis un an, et travaillant assez loin de mon domicile, j’ai arpenté les dédales du métro parisien un paquet de fois. Mais cette grisaille, cette chaleur, ces minois tout tristes de bons matin, c’est pas mon grand dada ! Alors depuis que j’ai changé de taff et que mon trajet est moins long, je réfléchis sérieusement à passer au vélo !! Et justement aujourd’hui je vous parle d’une magnifique marque de bicyclettes que je viens de découvrir, et qui risque fort de me faire passer le cap !!

 

Une marque qui en a sous la pédale !

En me baladant sur Instagram je suis (littéralement) tombée sur le magnifique compte de Costin. Intriguée par les jolies photos, les différents modèles de vélos présentés, et par un inattendu décompte… Je suis allée fouiner un tantinet et ça a été le véritable COUP DE FOUDRE !

Costin est une marque lancée par Antoine, 26 ans, haut comme 18 pommes (soit environ 1m80 d’après mes calculs) et passionné de vélo (improbable hein ?). Après avoir pédalé plus de 5000 km à travers la France et l’Amérique de Sud (clap clap clap!), l’envie de créer un vélo qui plairait à TOUS et à TOUTES et qui permettrait de démocratiser ce moyen de transport, lui a fortement chatouillé les narines. Il s’est donc retroussé les manches, et après un an de travail intensif, il a créé Costin !

Costin Paris-3

Costin Paris-2

Gaston et Brigitte sont sur un vélo …

Brigitte tombe à l’eau, qui reste-t-il ? Personne, Gaston s’est échappé avec son magnifique Costin, le bougre ! [Okay, je craque]

Après avoir interrogé son frère, sa voisine du 3ème, le gars moustachu croisé dans la rue, le boulanger, le facteur, le barman du bar de vendredi dernier, et quelques 126 autres personnes, Antoine avait toutes les cartes en main pour créer le vélo de rêve. Son objectif : simplifier les trajets quotidiens et les rendre plus rapides, agréables et JOYEUX !

Il lui fallait donc un vélo qui soit beau, résistant, abordable, qui nécessite peu d’entretien, et qui soit fabriqué par des petites mains françaises ! Bref, un vélo pensé par les citadins, et pour les citadins !

Bigre, le pari est réussi. Le marque Costin propose deux modèles : Gaston (pour vous messieurs) et Brigitte (pour vous mesdames), de leurs petits noms. Le guide des tailles est tout simple :

  • Gaston entre 1,75 m et 1,95 m
  • Brigitte entre 1,60 m et 1,85 m

 

51220b256df2d8d84b2d0902b65193

 

Petit (ou gros) bonus : ces vélos sont fabriqués dans des conditions responsables et selon une philosophie écologique. Ils sont donc prévus pour durer très LONGTEMMMPS et sont à 90% recyclables !

 

Vite vite j’en veux un !!

Si tu veux te procurer une de ces petites merveilles, fonce vite voir la campagne Ulule. En plus d’aider le projet à se concrétiser tu pourras bénéficier de prix ultra-VIP sur ton nouveau bolide ! Attention il y a un nombre très limité de produits, et ils ont tendance à partir comme une bouchée de pain, alors ne tarde pas trop.

Autre info bonus : pour les adeptes du vélo, il y a d’ailleurs une journée sans voiture le 25 septembre à Paris ! Infos sur l’événement juste ici !

Info bonus bis bis : Si tu es sur Paris, tu peux aussi découvrir le vélo et le tester en avant première ! Suffit juste d’envoyer des petits mots doux à Antoine via le site, ou les réseaux ❤

 

Costin Paris-6

 

Costin Paris-5

 

Costin Paris-4

 

Personnellement, le prix reste encore un peu cher mais pour mon petit porte monnaie mais je suis en train de réfléchir à un moyen de le financer… Et vous, vous vous déplacez comment pour aller au travail ?  Que pensez-vous de Costin ?

 

Etiquemment vôtre,

©Costin

Publicités

2 réflexions au sujet de « Une bicyclette qui en a sous la pédale ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s