lifestyle

Lecture fraîche et inspirante de l’été !

Hello,

 

Aujourd’hui je voulais vous parler de ma dernière lecture inspirante. Cela fait quelques fois que je me balade dans les rayons de ma petite librairie et que je vois ce fameux bouquin « Green Glam et Happy » dont j’ai déjà pas mal entendu parler. Mais j’avoue que j’hésitais à franchir le cap, j’avais peur que ce soit juste un livre joli mais peu intéressant. M’enfin bon, j’ai quand même craqué récemment (oui les livres c’est ma grande grande faiblesse) et j’ai absolument adoré !!

 

Le résumé du livre

« Être green et glamour en même temps c’est possible… Même pour les gourmandes ! Le green à la New-Yorkaise, c’est chic et fun ! Fini de choisir entre l’art de cuisiner et la santé. Bye-bye aux salades boring et hello aux recettes gourmet-girly de Rebecca ! Avec son humour à la sauce New-yorkaise, Rebecca Leffler partage avec vous les secrets du healthy lifestyle à l’Américaine : yoga, pratiques naturelles, astuces beauté s’associent aux recettes en un joyeux festival. »

greenglamhappy_pi

Mon avis

Véritable fan de lecture, j’enchaîne (surtout en été) toutes les lectures possibles et imaginables : magazines, romans (Bussi, Gavalda, Musso…), livres inspirants (Osons de Nicolas Hulot, Les Quatres accords Toltèques de Don Miguel Ruiz). Mais j’avoue que jusqu’ici je n’avais pas flashé sur un ouvrage autour des thématiques cuisine healthy et lifestyle. J’avais souvenir de petits livres plein de recettes, certes très jolis mais finalement peu intéressants et qui ont donc terminé au fin fond d’un placard de ma cuisine. Mais avec le phénomène Green Glam & Happy, j’ai décidé de retenter l’aventure, et j’en suis très heureuse !!

Ce livre est une véritable mine d’or, une ode à un mode de vie sain et positif ! La très inspirante Rebecca Leffler y aborde des thématiques variées (yoga, pilate, recettes, conseils/astuces, jeux de mots) avec un ton joyeux et piquant. Elle fait de la happy food un véritable mouvement auquel on a tout de suite envie d’adhérer !!

Le seul petit bémol : bien que toutes les recettes aient l’air absolument délicieuses (végétal, sans gluten), il est souvent nécessaire d’avoir à minima un robot de cuisine (genre Vitamix) et tout un tas d’aliments et condiments qui ne sont pas courants ou du moins que personnellement je n’avais encore jamais eu dans ma cuisine. Il faut donc investir un petit peu, afin de pouvoir bien se lancer dans la préparation de ces délicieux mets 🙂

 

Conclusion : Je suis fan, fan et re-fan de ce livre et je ne peux que vous conseiller de vous le procurer !! Il vous permettra de découvrir, de façon simple et agréable, une nouvelle façon de cuisiner !!

Pour les curieuses, l’auteur avait déjà publié il y a quelques temps un livre intitulé Green, Glam, et Gourmade ! Et il a l’air absolument génial aussi, alors bon, il est pas improbable que je craque prochainement ou que je le demande pour mon anniversaire (#mamansituliscetarticle). Si c’est le cas, je vous ferai un petit article sur le sujet 🙂

 

*la photo de couverture vient de Gala’s Blog

 

Etiquemment votre,

Publicités

2 réflexions au sujet de « Lecture fraîche et inspirante de l’été ! »

    1. Ahah oui hésite pas une seconde, tu seras ravie de ton achat !! Ouuuh et Osons je l’ai trouvé absolument génial aussi, très intéressant, concret et positif. Je t’en dis plus très prochainement dans un nouvel article 🙂 Très belle soirée à toi, Diane

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s