Backpack·lifestyle·Tips

Globshop : ou comment s’évader sans bouger de ton canap’ !

Hello,

Tu fais parti des personnes qui n’ont pas la chance de pouvoir voyager cet été ? Pas l’time ? Pas assez de congés en stock ? Pas la personne qu’il faut pour t’accompagner ? Peu importe la raison, j’ai une petite solution qui va te permettre de voyager un peu sans bouger de chez toi !! Intrigué ? Lis vis les quelques lignes qui vont suivre.

 

Des souvenirs du monde entier

Si toi aussi tu as envie de te remémorer des souvenirs de voyage ? De découvrir d’autres cultures ? De décorer ton appart avec des choses venant du monde entier ? D’embaumer ton petit chez toi avec des parfums exotiques ? De retrouver le goût de ces délicieux cookies dégustés lors d’un précédent roadtrip ? De commander ce magnifique tissu péruvien qui avait du resté à l’aéroport par manque de place ? Bref, les occasions ne manquent pas et j’ai trouvé la solution qui va répondre à absolument tout ces besoins !

 

Man at the airport

 

Commande le produit de tes rêves

La startup Globshop te propose de faire tout ça facilement ! Le concept est tout simple : tu vas sur leur site, tu crées un profil et tu décris les produits que tu aimerais ramener : nom du produit (et photo éventuellement), pays et lieu où l’acheter, prix d’achat, lieu où tu veux être livré, quantité souhaitée… Ensuite la plateforme se charge de te trouver le voyageur qui pourra te ramener l’objet que tu convoites !!

Partage tes valises

Et bien entendu, ça marche aussi dans l’autre sens… Si tu voyages et que tu as de la place dans ta valise, tu remplis un profil, tu dis où tu vas et quand, et si jamais tu pars avec quelqu’un. Globshop t’envoies ensuite les demandes qui peuvent correspondent à ton itinéraire et libre à toi de choisir celles que tu veux faire et celles qui te rapporteront le plus. Ensuite à ton retour de vacances, tu procèdes à l’échange avec la personne qui a fait la demande. Elle te donne un petit code que tu ajoutes sur le site pour recevoir le remboursement de ton achat et le petit bonus associé !

 

Fan du concept

De mon côté j’ai eu la chance de pas mal voyager depuis le début de l’année (Corse, Guyane) et de vadrouiller régulièrement les weekends. Mais il m’est arrivé plusieurs fois de rentrer l’estomac un peu noué parce que je n’avais pas pu ramener des petits souvenirs. Et puis faut dire que j’aime par dessus tout ramener de la nourriture locale, parce que je trouve que c’est un élément très important des voyages et une très belle façon de découvrir les différentes cultures. Mais ne prenant que rarement des bagages en soute, c’est souvent compliqué de les ramener… Donc la solution proposée Globshop me paraît topissime ! Je n’ai encore jamais eu l’occasion de la tester, mais je garde l’idée dans un petit coin de ma tête !

10945269_823350501069577_1379650580396596430_n

 

Et lààà je suis très curieuse de lire vos avis. Avez-vous déjà connu ce genre d’expérience, et auriez-vous utilisé ce genre de plateforme pour voler à votre secours ? Que pensez-vous du concept ? Avez-vous déjà utilisé Globshop ?

 

Etiquemment vôtre,

Publicités

4 réflexions au sujet de « Globshop : ou comment s’évader sans bouger de ton canap’ ! »

    1. Hello ! Génial, je suis contente d’avoir pu te faire découvrir ce site, effectivement leur concept est vraiment top 🙂 Tu me diras si jamais tu as commandé un produit et si ça a marché !! Belle journée à toi.

      J'aime

  1. Dans le même ordre d’idée, je conseille plutôt http://www.piggybee.com/, c’est le pionnier de la livraison collaborative (en ligne depuis 2012) qui rassemble une large communauté de « voyageurs-transporteurs ». En plus, ils permettent également l’expédition d’objets perso !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s