Food·lifestyle·Tips

Kale bonheur !

Hello,

 

Il y a quelques temps je vous parlais du phénomène de la raw food (juste ici) et je vous en vantais les bienfaits ! Bien que totalement convaincue du concept, je suis loin d’être une crudivore et de cuisiner avec cette méthode chez moi, MAIS j’adore découvrir des recettes, de nouvelles adresses et déguster de nouveaux plats préparés selon cette philosophie. Et justement, aujourd’hui je viens vous parler d’une super découverte !!

 

Le Kale : késako ?

 

Le Kale (prononcé « kayle ») est une espèce de chou. Il était très connu il y a quelques décennies mais a petit à petit été oublié pour des raisons esthétiques en grande partie, et parce que son goût n’avait pas fait l’unanimité. Mais aujourd’hui, grâce à l’apparition de nouvelles recettes, il revient définitivement au goût du jour !

Capture d’écran 2016-07-24 à 18.01.52

Le kale est considéré comme un « superciment ». Autrement dit, SUPERKALE dispose de nombreuses vertus et il a notamment l’avantage d’être composé de grandes quantités de nutriments  (chlorophylle, calcium, vitamines A et B, protéines…)

Attention, le Kale doit rester cru afin de conserver tous ses bienfaits et toute sa valeur nutritive. D’où le fait qu’il revienne au goût du jour avec le mouvement de la raw food, et de la healthy food au sens large !

Happy Crulture vous fait découvrir le Kale !

En me baladant dans les rayons d’un magasin bio, j’avais découvert il y a quelques temps les chips de Kale ! Intriguée par cette recette que je ne connaissais pas et par cet aliment que je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir, j’avais donc acheté un petit paquet pour goûter … et je n’avais pas du tout adhéré ! J’avais trouvé le goût très fort, la texture peu agréable et le parfum méchamment désagréable pour mes narines.

Mais il y a quelques temps, je me suis dis qu’il fallait que je retente l’aventure. Que cet aliment qui fait fureur devait forcément être bon, mais qu’il s’agissait tout simplement de trouver le bon produit ! Et c’est chose faite !

kale-saveur-paillettes-de-kale-50g-substitut-de-selJe suis tombée sur la magnifique marque « Happy Crulture » lancée par Camila Prioli ! C’est d’ailleurs la première marque française de Chips de Kale et de Granola crus et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise. Ça m’a clairement réconcilié avec cet aliment, et bien que je n’en achèterai pas pour chacun de mes apéros, j’ai plaisir à en acheter de temps en temps !

Pour les curieuses et curieux, je vous laisse regarder la petite vidéo de présentation 🙂

Il existe différentes recettes (chips de Kale red cheesy, sweet mustard, granula chocolat cru, kale saveur…) avec des parfums variés, et vous pouvez commander le tout directement sur la boutique en ligne !

Et vous que pensez du Kale ? En avez-vous déjà gouté ? Vous connaisse de super recettes ? Hésitez pas à partager tout ça, je vous répondrai avec grand plaisir !

Etiquemment vôtre,

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s