Food·lifestyle·Tips

Wahou – trop beaux tes sacs à vrac !

Hello,

 

Après mes quelques articles sur le zéro déchet, j’ai peut être réussi à vous convaincre de la démarche ? A capter votre attention ? Non ? Allez, juste un peu ? Oui ? YOUHOU !! (oui je viens de faire un monologue et alors ?!). Ahah bon du coup, je me disais qu’il était tant de vous donner quelques conseils plus concrets.

Conseil pratico-pratique !

 

Une des premières étapes vers le zéro déchet ? Changer sa façon de consommer et essayer de s’orienter un maximum vers du vrac afin d’éviter les emballages inutiles et encombrants. Et pour ce faire, rien de mieux que de se procurer des sacs à vrac. Mais attention, j’ai pris le soin d’en sélectionner des « qui claquent », des qui « envoient du rêves », des « qui sont trop mignoooons ». Parce que oui, passer au zéro déchet, c’est aussi savoir se faire plaisir ! Voici donc quelques adresses pour vous procurer des sac à vrac qui feront rougir de jalousies vos copines !

Bon c’est qu’une petite étape de votre nouvelle vie, mais c’est déjà un grand pas ! Elle vous permettra d’aller chercher vos fruits, légumes, pain et autres aliments secs sans aucun problème ! Pour plus de variété et d’efficacité, il est bien entendu conseillé de se munir aussi de bocaux (la marque le parfait est top, mais vous pouvez aussi réutiliser les nombreux bocaux récupérés de vos anciennes courses) et/ou filets à provision (en fonction de ce que vous préférez utiliser – plutôt conseillé pour les légumes).

 

Et si vos sacs à vrac envoyaient du rêve ?!

Kufu est la marque qui a fait chavirer mon petit cœur !! Elle est à l’image de sa fabuleuse fondatrice, Sabrina Grasso : fun, créative, énergique et inspirante !! C’est avec des idées plein la tête et de folles ambitions que Sabrina agite chaque jour ses petites mains, à grand renfort de système D, pour réaliser elle-même et à partir de produits upcyclés des magnifiques sacs à vrac ! Elle a ainsi créé toute une gamme de produits qui vous faciliteront la vie et qui sont réutilisables à l’infini !!

 

577e8a8461919.jpg

Petit bonus : la démarche KUFU est 100% éthique ! En effet, la marque  mobilise des jeunes créateurs locaux, des fournisseurs de tissus biologiques et des couturières amatrices afin de récupérer un maximum de chutes de tissus et de les transformer en magnifiques objets de désirs ! Bref en une phrase, la marque KUFU est « un supplément d’âme pour un nouveau quotidien qui fait rimer bon goût avec engagement ! »

 

 

 Autres marques sympas

  • La marque Sac à vrac  propose des sacs tout blanc et d’excellente qualité ! Ils sont tout simplement topissimes et vous pouvez facilement les customiser avec amour ❤
  • Pour des sacs plus  classes et simples, vous pouvez opter pour la très jolie marque Minipop
  • Envie de couleurs, de folie, de fleurs et de bonne humeur ? Foncez vite sur le site de la marque Altéro !
  • Pour des sacs un tantinet vintage et qui ont du cachet, c’est par ici qu’il faut cliquer : Sakaîde !
  • Sinon vous pouvez aussi faire un tour directement sur la boutique en ligne présentée par l’ambassadrice du mode de vie zéro déchet, Béa Johnson, par ICI

minipop 2

Après vous avez aussi la méthode plus manuelle : agiter vos petites mains et fabriquer vous même vos sacs à vrac en réutilisant des jolis bouts de tissus qui traînent chez vous ! Ça vous permettra d’avoir vos propres sacs personnalisés, pas chers du tout, et de pouvoir vous la péter devant votre boulanger ou votre maraîcher !

 

 

 

Etiquemment votre,

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Wahou – trop beaux tes sacs à vrac ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s