Backpack·lifestyle

1 – 2 – 3 – SOLEIL !

Hello,

 

Aïe Aïe Aïe, sacré moi ! Il suffit que le soleil pointe le bout de son nez, que mes pieds fassent trempette sur des plages magnifiques, et que mon ventre parte à la découverte de nouvelles saveurs, pour que j’oublie (oh mille diou) de poster mon article quotidien sur le blog ! Toutes mes excuses, ami(e) lectrices et lecteurs, j’avais pris quelques vacances et j’en ai profité pour déconnecter un peu (beaucoup?). Mais me voilà de retour, toujours plus en forme pour vous faire découvrir de nouvelles pépites !

13632841_10208874392789982_1182243401_o
Une ruelle de Bastia

Mais d’abord, je vous glisse 2/3 photos de ce magnifique voyage en Corse. Non pas pour vous faire ronchonner, mais tout simplement parce que je n’ai pas pu résister.  Je frétille de bonheur depuis une semaine, et j’avais atrocement envie de partager ces quelques images avec vous. En espérant qu’elles vous donneront également envie d’aller vous aventurer sur cette magnifique île !

13616207_10208874316748081_691868565_o
Le magnifique petit village de Pigna

En séjournant à Saint Florent, j’ai eu l’occasion de vadrouiller dans plein de chouettes endroits, tous aussi beaux les uns que les autres : cap corse, calvi, calcacuccia, nonza, centuri port, erbalunga, et j’en passe tout plein d’autres !

13639517_10208874316668079_454393319_o
Une petite ville perchée tout là haut : Corte !

Je ne me suis également pas privée pour goûter les petits plats locaux : gâteaux à la farine de châtaigne, pietra et colomba (bières locales – oui j’ai pas oublié de m’hydrater), cap corse, beignets au broccio, coppa, figatelli, fromages corses, canistrelli… Hum okay j’arrête sinon je vais reprendre l’avion dans la foulée !!

 

 

Vous aussi vous avez profité de la grisaille parisienne pour vous enfuir quelques jours sur l’île de beauté ? Ou vous avez préféré aller vers des contrées plus lointaines ? Vous avez découvert des petits endroits secrets atrocement magnifiques ? N’hésitez pas à partager votre expérience, je suis curieuse de vous lire 🙂

 

Etiquemment vôtre,

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « 1 – 2 – 3 – SOLEIL ! »

  1. Hello 🙂
    Elles sont super sympa tes photos ! Ca fait un moment que je n’ai pas mis les pieds sur l’île de beauté, mais j’adore ce coin. Surtout les petits villages au dessus d’Aléria, dans les collines. J’ai aussi de très bons souvenirs des rando en Corse. Les paysages sont magnifiques.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s