lifestyle·Tips

L’appli idéale pour lutter contre le gaspillage alimentaire !

Hello,

 

Cette semaine, les rues de Paris ont été envahies de … Supporters de foot ? Oui mais encore ? De chants et d’hymnes en tous genres ? Aussi, et ? Soleil ? Arf non, mais ça ne devrait plus trop tarder (#dansedusoleil). Mais alors par quoi ? Petit indice ? C’est pas très esthétique, et l’odeur ne se rapproche clairement pas de celle la rose ? Alors ? Et oui, de poubelles ! Grève des éboueurs oblige, des petites montagnes de déchets sont très rapidement venues envahir les trottoirs de notre jolie capitale. Voilà une nouvelle occasion de se rendre compte des quantités de déchets que nous produisons. Alors aujourd’hui c’est l’occasion rêvée de vous parler d’une SUPER idée pour contribuer à la réduction des déchets et du gaspillage alimentaire. Je vous en dis plus en dessous ! Bonne lecture 🙂

Le gaspillage alimentaire : tous concernés

Le gaspillage alimentaire est un sujet dont nous entendons de plus en plus parler. Et l’article du Monde paru récemment à ce sujet à notamment fait beaucoup parler de lui ! Il y a de plus en plus de campagnes pour sensibiliser la population, et surtout les restaurants, cafés, grandes surfaces sont de plus en plus incitées à modifier leurs façons de produire et vendre. C’est donc une véritable guerre au gaspillage qui est entamée, et elle va au delà du palier de nos apparts !

Une nouvelle solution : l’application Too good to go

Le concept de cette application est tout simple : permettre à chacun d’entre nous de profiter de délicieux repas et produits frais contre seulement quelques euros, tout en contribuant à réduire le gaspillage alimentaire !

En gros, il arrive très souvent que les restaurants, cafés, cantines, supermarchés, boulangeries, se retrouvent le soir avec des surplus de nourriture qu’ils n’auront pas le droit de vendre le lendemain. Alors au lieu de les jeter, ils peuvent désormais renseigner les infos sur l’appli et permettre à chacun de venir les récupérer à prix doux. Too good to go c’est donc une solution simple, économique et bonne pour l’environnement !

NETT-Too-good-to-go-New-Oval-1

Petit bonus : l’appli est très pratique à utiliser et … gratuite ! L’application rencontre d’ailleurs déjà un succès fou au Danemark, en Norvège et en Allemagne ! D’ailleurs lisez vite le super article de We Demain au sujet du Danemark et des magnifiques réalisations faites pour lutter contre le gaspillage.

 

barrio02

Et si on testait l’appli pour un pique nique improvisé ?

L’autre jour, alors qu’un petit rayon de soleil pointait le bout de son nez, on décide d’improviser avec quelques potes un petit pique nique au lac Daumesnil. Chacun travaillant, nous n’avions pas eu le temps de préparer des petits plats fait maison. Du coup premier réflexe ? Aller faire des courses. Halte là, et si on testait la fameuse appli plutôt ?

Et ça tombait à pic : il y avait une offre, de repas à 3 euros, proposée par le super restaurant ID Food. Paf en 3 clics, on commande une portion chacun et on passe récupérer tout ça sur place !

Verdict : Nourriture délicieuse (salade + dessert), découverte d’un super restaurant, petit prix adapté à notre budget, contribution à la réduction des déchets, et bonne action pour une association puisque le restaurant avait décidé de reverser les fonds à Action contre la Faim ! C’est un carton plein, et nous reproduirons l’expérience sans hésiter ! 🙂

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé l’appli ? Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à partager votre expérience, ou d’autres idées de bons plans, applications de ce style !

 

 

Etiquemment vôtre,

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s