lifestyle·Tips

La serviette de table des temps modernes

Hello,

Depuis quelques mois j’entends de plus en plus parler du mouvement zéro déchet. J’ai donc décidé de me pencher sur le sujet, de lire quelques bouquins (sujet d’ailleurs d’un prochain article), de suivre des blogs, de feuilleter des magazines afin de me forger mon propre avis. Au début, j’avoue avoir été assez perplexe, mais je me suis vite rendue compte que c’était un moyen simple et efficace pour devenir acteur du changement et surtout contribuer à construire le monde dont nous rêvons. Afin d’encourager ce mouvement, j’ai décidé de vous parler, aussi souvent que je le peux, des initiatives qui facilitent ce mode de vie, et je commence dès aujourd’hui.

10930873_738826309557552_8258492483984635610_n

La solution zéro déchet

L’autre jour je suis allée me balader au magnifique marché de créateurs organisé par Klin d’oeil au Carreau du temple. C’était l’occasion de découvrir de nombreux projets magnifiques, innovants, éthiques, responsables. Et vous vous en doutez, si j’écris cet article, c’est que l’un deux m’a particulièrement tapé dans l’œil !

Nous utilisons dans notre mode de vie actuelle beaucoup de serviettes papiers, sopalins, mouchoirs… Hors, non seulement nous n’avons pas réellement besoin de toutes ces choses là, mais elles sont bien souvent produites à partir de matériaux non recyclables (arg!). La solution la plus efficace serait de revenir aux serviettes en tissu que l’on avait chez nos grands parents. Oui oui, les vieilles serviettes quadrillées rouge (en mode cochonou) avec un rond de serviette gravé d’un joli prénom autour. Bon bon je vois déjà vos regards désapprobateurs. Mais dîtes-vous qu’il est aussi de fabriquer ces petites serviettes soit même avec des tissus très sympas. Bien sur, cela implique de changer sensiblement nos habitudes (ne plus jeter mais nettoyer). Pour ceux qui ne voudraient pas passer ce cap, il existe une nouvelle alternative, portée par le projet Napkiss.

La petite serviette Napkiss

L’équipe de Napkiss est partie d’un constat simple :  aujourd’hui, la serviette en papier fait partie de notre quotidien au détriment de la fameuse serviette en tissu. Malheureusement elle est souvent produite à partir de matériaux non recyclables et donc génératrice de nombreux déchets.
1477376_531466000293585_483214051_n

La team a donc décidé de développer un nouveau produit, plus adapté, plus écologique : la serviette Napkiss ! Cette petite serviette de table est fabriquée à partir de Chanvre de Manille. Elle est éco-conçue et fabriquée en France, ne nécessite ni lavage ni repassage, et se  révèle tout aussi écologique que nos traditionnelles serviettes en coton. Son format est légèrement plus petit que les serviettes en papier classiques. Elle est légère comme une plume, et rangée avec amour dans une belle boîte toute fine contenant 79 autres Napkiss.

Napkiss® est fonctionnelle:  Les serviettes sont rangées, de façon à ce qu’une appelle l’autre, dans une jolie boîte solide et rechargeable. Elles restent bien sagement à l’abri tant qu’on n’a pas besoin d’elles.

Napkiss® est belle : Elle est disposée dans des boîtes aux designs très soignés. Elle peut donc rester sur la table sans rougir face aux autres objets de décorations. A chaque nouvelle saison, des designers, jeunes ou vieux mais toujours talentueux, travaillent ensemble à la réalisation de nouveaux visuels. Vous trouverez actuellement : les géométriques, les ombres chinoises, les ornementales, les cartes blanches

1601540_539531292820389_994458540_n

Napkiss est responsable: elle a été conçue pour respecter notre environnement. La quantité de matière par serviette a été revue à la baisse, Napkiss est plus petite et plus fine mais beaucoup plus résistante tout en présentant l’ensemble des qualités fonctionnelles d’une serviette en papier ordinaire. Quatre fois plus légère et moins volumineuse que cette dernière, Napkiss® génère moins de pollution pendant les transports. L’étui est en carton recyclé, les serviettes sont biodégradables et compostables.

10923581_737876509652532_8474491776136013341_n

J’espère que cet article vous aura plu ! En attendant, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à me parler de projets et alternatives que vous avez aimé.

Etiquemment vôtre,

Publicités

4 réflexions au sujet de « La serviette de table des temps modernes »

  1. On consomme beaucoup de copain ici :-/ … J’ai déjà passée ma fille à la serviette en tissus et ma fois ça se passe carrément bien … on va aussi faire la transition sous peu . seul mon petit cochon de fils de 2 ans risque de poser plus de problèmes … c’est une étape plus facile à envisager que de passer aux mouchoirs en tissus (mais on y arrivera)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Merci pour ce joli témoignage ! Effectivement c’est une étape plus accessible, que de passer aux mouchoirs en tissus, et tout aussi écologique 🙂 Très belle soirée à toi et à bientôt sur le blog !

      J'aime

    1. Hello Anne ! Merci pour votre petit commentaire, maintenant j’ai le sourire jusqu’aux oreilles 🙂 Je viens d’aller jeter un œil sur votre site et il est vraiment très chouette ! Je retiens le nom ! Très belle journée à vous et au plaisir de vous revoir par ici !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s