DIY·lifestyle·Tips

Faîtes pousser vos mots doux

Hello,

Les terrasses parisiennes ne désemplissent plus, les parcs sont envahis de personnes avides de verdure et d’air pur, les smoothies et autres cocktails bien frais sont de retours, on fait le stock de fruits et légumes frais, on se prévoit des petits weekends au soleil, on sourit vachement plus qu’à l’accoutumée.. Bref je déclare officiellement la saison du bonheur ouverte !! Et je profite de cet élan d’ondes positives pour vous faire découvrir une nouvelle pépite.

 

Le concept

L’autre jour, lorsque je me baladais sur le magnifique événement organisé par Ethipop, mon regard est resté accroché sur des flyers. Ni une ni deux, je me glisse entre les quelques personnes présentes sur le stand, et j’en kidnappe un dans mes petites mains afin de l’analyser plus en détails. Ces flyers faisaient non seulement la promo d’un concept que je trouve génial, Dreamact (dont je vous parlerai peut être prochainement sur le blog) mais aussi et surtout ils ne ressemblaient à rien de ce que j’avais pu voir auparavant.

Ils avaient une texture et une apparence complètement différente d’un papier normal. Ils ressemblaient un peu à du papier recyclé, mais en pas pareil (ça c’est de la description !). Alors je discute avec la personne sur le stand et je découvre que c’est un tout un concept mis en avant par Growing Paper.

13115804_10208393631771257_1615154539_n

Faîtes pousser vos mots doux

GrowingPaper est une entreprise qui propose des papiers que l’on peut imprimer et qui abritent de petites graines, qui se transforment après quelques tours de magie en jolies plantes ! C’est donc la solution idéale pour transformer vos petits mots en magnifiques jardins !

Concrètement, le papier ensemencé c’est quoi ? C’est un papier qui se compose de 2 couches minces de papier soluble dans l’eau (sans chlore), entre lesquelles les différentes graines sont collées avec de l’amidon. L’épaisseur du papier est d’environ 60 g/m2, mais en raison de son beau volume, on dirait du papier à lettre de 80 grammes. 

Le DIY du bonheur

Alors, voici quelques informations afin de bien faire pousser votre papier ensemencé. Parce que oui, ça a beau être simple, il ne suffit de le laisser traîner sous le courrier du meuble de l’entrée pour pouvoir crier (fièrement) : et paf ça fait des jolies plantes ! Il y a 4 petites étapes, simplisme, à respecter:

  • Posez (avec tout votre amour) le papier ensemencé directement sur de la terre (dans le jardin, dans un pot, dans votre magnifique jardinière…)
  • Recouvrez-le avec une fine couche de terre (histoire qu’il s’envole pas et qu’il attrape pas froid)
  • Arrosez un petit peu tous les jours. Après une semaine, vous devriez déjà commencer à voir quelques résultats (hyper prometteurs)
  • Il suffit de continuer ce petit rituel et (hors cataclysme climatique, ou attaque de vos animaux de compagnies) le papier devrait être entièrement recouvert de jeunes pousses quelques jours plus tard.

 

Quelques magnifiques réalisations

13149949_10208393631731256_967438545_n

13152717_10208393631811258_1091748384_n

©Growingpaper

Il existe plusieurs types de produits: des affiches, des cartes postales, des papiers A4 vierges et personnalisables, et même … des confettis !! Si ça c’est pas magnifique !! Votre jardin qui fleuri un peu partout après une intense bataille de confettis 🙂

N’hésitez pas à faire un tour sur leur boutique vous y trouverez plein de magnifiques modèles, et vous pourrez également réaliser vos propres créations. Et puis, sans vouloir insister, la fête des mères approche, et pour le coup c’est un cadeau original, personnalisable, qui lui donnera des papillons dans le cœur et des étoiles plein les yeux !!

Etiquemment vôtre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s