Beauty·lifestyle

Treez, des bijoux 100% éthique [Concours]

Hello,

Arg, et dire que la semaine dernière il faisait tellement beau qu’on avait commencé les pique-niques au soleil (et presque préparé le bronzage). Ça parait loin maintenant que le froid polaire est revenu et que mon nez rouge est de nouveau omniprésent (Rudolphe représente !). Alors quoi de mieux que de profiter de cette période de rechute pour se cocooner bien au chaud chez soi, et faire une bonne action tout en se faisant plaisir. Je vous donne une petite astuce dans l’article ci dessous. Ps: soyez patient(e)s je vous réserve une très chouette surprise à la fin !

 

La petite histoire de Treez

Cela fait quelques temps que j’ai découvert la magnifique marque Treez, mais je n’avais pas encore eu le temps de vous la présenter. Aujourd’hui je rattrape le temps et vous en dis un peu plus.

Treez est une marque de bijoux pas comme les autres, et c’est peu dire. Plus que d’être une simple marque, Treez est un état d’esprit, une façon de voir le monde. Consciente qu’il n’existe pas de planète B et que notre planète est magnifique, Treez a décidé d’agir et de protéger une de ses plus belles créations : les arbres. Et oui, les arbres sont la nature, la pureté, l’air, la beauté. Ils sont partout et nul part. Ils sont ce qui nous permet de vivre. Ils sont aussi ce qui permet à vos mistigris/matous/MrChat/Garfield/grisou de se faire les griffes mais ça c’est accessoire. Les arbres sont essentiels et Treez a décidé de les chouchouter au maximum !

13073145_10208304014770888_114125302_o

La marque à lancé il y a quelques temps des bracelets éco-conçu avec médaillon en bois, répondant au doux nom de « Ceci est un arbre ». Afin d’être cohérents dans leur démarche, les bracelets sont entièrement fabriqués en France (dans le Jura), à partir de bois issu des forêts françaises gérées durablement, et assemblés dans des ateliers employant des travailleurs en situation de handicap.

Petit plus qui fait la dif’ : A chaque bracelet acheté, un arbre est planté dans un continent, au cœur d’une zone mise à mal par la déforestation ou au sein d’un projet permettant d’améliorer la situation locale (social, environnemental). Depuis son lancement, Treez s’est engagée dans des projets au Brésil, Chine, Maroc, Ghana, Thaïlande, France, Pérou, Transylvanie, Indonésie, Philippines.

53 430 arbres plantés depuis 2012.

L’autre bonus qui fait la dif’ : Après achat, vous avez la chance de pouvoir  télécharger un « Treez Code » qui vous permet de géolocaliser la parcelle où est l’arbre que vous avez contribué à planter ainsi que la communauté et le projet associé. Rien de plus concret donc. Après reste à vous de lui chanter de jolies berceuses, de lui envoyer des cartes postales, ou d’avoir une pensée pour lui chaque matin. Vous pouvez même lui donner un petit nom si l’envie vous prend, mais ça restera votre petit secret.

Découvrez leur petite vidéo #WeMadeYourTreez pour découvrir leurs secrets de fabrication !

 

La gamme s’est élargie

Petit à petit, la famille s’est agrandie. Après les bracelets, les colliers/sautoirs « Semeuses d’espoir » sont venus rejoindre l’aventure. Et aujourd’hui, Treez à décidé de lancer son tout nouveau coffret cadeau. Une arrivée qui tombe à pic puisque vous vous en souvenez tous (si si j’vous assure), la fête des mères approche (à grand pas). Donc reprenons, il existe pour ce coffret 5 compositions différentes :

13112716_10208304014810889_137529051_o

– France (bleu), Roumanie (violet), Perou (vert)
– Thailande (jaune), Roumanie (violet), Indonesie (marron)
– Thailande (jaune), Perou (vert), Ghana (rose)
– Perou (vert), Philippines (rouge), France (bleu)
– Philippines (rouge), Roumanie (violet), Ghana (rose)

Place au concours

Aujourd’hui nous avons décidé de vous gâter ! A l’occasion du lancement de son magnifique nouveau coffret cadeau composé de 3 bracelets, Treez propose à l’un ou l’une d’entre vous de gagner celui de son choix parmi les 5 compositions existantes.

Pour participer rien de plus simple: il suffit de laisser un petit commentaire sous cet article en me laissant vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail)* et votre coup de cœur parmi les 5 choix proposés. Les petits mots doux sont également acceptés, et s’ils ne vous donneront pas de chances supplémentaires, ils nous donneront beaucoup de baume au cœur !

En attendant, je vous invite à suivre leur page Twitter sur laquelle ils relayent plein d’actus fort intéressantes, leur page Facebook et leur très chouette compte Instagram. Et vous pouvez bien entendu aller jeter un œil sur leur super site web et craquer pour leurs magnifiques créations !

Vous avez jusqu’au 8 mai pour participer ! Je procéderai au tirage au sort dans les jours qui suivent ! En attendant, je vous laisse croiser les doigts, orteils, cheveux et tout ce que vous pouvez croiser (sait-on jamais ça pourrait marcher) !

*concours réservé aux personnes résidant en France ou Belgique

 

Résultats (roulement de tambours) :

l’heureuse gagnante est Katell Ogor ! BRAVO 🙂

 

Etiquemment vôtre,

Publicités

30 réflexions au sujet de « Treez, des bijoux 100% éthique [Concours] »

  1. Coucou Diane! Un grand merci pour ce chouette concours, cette initiative est tellement belle, et bien sûr, je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire comme tu le sais! Pour ma part je craque sur le coffret #4, en clin d’oeil à l’une de mes meilleures amies qui est indonésienne ;)…Belle journée à toi :)!

    J'aime

  2. Coucou Diane,
    Super projet 😄
    Moi je suis attirée par la compo n•3 : Thaïlande, Pérou, Ghana.

    Au plaisir de lire encore..
    Virginie

    J'aime

  3. Quelle chouette initiative !!! Enfin des bijoux écolos. Le coffret 3 me plait tout particulièrement. Et C’tout naturellement que je tente ma chance… Val. Pour mon adresse voir mon MP.

    J'aime

  4. Super initiative!!!! Moi j’aime le coffret 3. Alors s’il y a moyen de gagner, pourquoi pas. Pour i fois que des bijoux sont écolos, j’adhère totalement!!!!

    J'aime

  5. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. C’est avec plaisir que je tente ma chance. J’aime beaucoup cette idée et l’éthique de Treez.
    J’aime le coffret 3 (mais ils se valent tous !).
    Bonne journée !

    J'aime

  6. Bonsoir ☼☼☼
    Merci de nous proposer ce joli cadeau pour ce jour, tu vas faire une heureuse! J’aime beaucoup le concept de Treez ! La déforestation j’y ai été sensibilisé très tôt car mon frère qui est paysagiste est très engagé dans ce combat ! C’est une jolie idée ! Je vais tenter ma chance, je suis bien tenté le coffret 3
    Je suis fan FB (Aude Lilou) de Treez !! Mon mail (audelilou56@yahoo.fr) Belle soirée ❀

    J'aime

  7. Bello !

    Ces bracelets sont-y bien mignons dis donc ! Et bien écolos ! J’en prendrais bien un pti bout ! Surtout le coffret 1 dis donc! En plus on me souffle dans l’oreillette que il y a un anniversaire super important demain 😉

    Besooooos

    J'aime

  8. Quelle belle initiative! L’idée de pouvoir géo-localiser son arbre est assez brillante, je trouve. Félicitations aussi pour tous ces superbes articles, c’est très agréable de vous lire.
    Je tente ma chance avec joie et m’en vais suivre l’actualité de Treez!
    Tous les coffrets me plaisent, particulièrement le #2. 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s