Beauty·DIY·Tips

DIY : Un gommage détox pour le corps (mission accomplie) !

Hello,

Ca y est je suis de retour de mon petit périple en Guyane. Après avoir aperçu toutes sortes de bestioles mignonnes (singes, tortues…) et moins mignonnes (mygales, serpents, cafards…), avoir vu des paysages MA-GNI-FAIQUES (foret tropicale, plages, savane…), je reviens avec des étoiles plein les yeux et des constellations de boutons sur tout le corps (il semblerait que j’ai le feeling avec les moustiques!). J’ai également bien profité de la chaleur et des rayons du soleil en larvant bien sagement, les doigts de pieds en éventail, et le ti punch à proximité (ne jamais oublier de s’hydrater). Résultat: pas de miracle, je bronze toujours aussi peu, mais par contre j’ai rapidement adopté le mode vanille/fraise. Je suis donc en train de perdre petit à petit ma peau d’hiver et de la remplacer par ma peau d’été (traduction: je pèle violemment) !

Alors hop, de retour à Paris, j’ai posé mes valises et j’ai couru toute la journée pour profiter de ce super weekend et notamment des 48h de l’agriculture urbaine. Et j’ai notamment eu la chance de participer à un super atelier avec Nubio organisé au magasin Welcome Bio. Nous avons eu la chance de pouvoir créer sous les conseils d’une super animatrice, un gommage bio détox pour le corps. Atelier choisi au hasard ? Je ne pense pas, ça colle PILE POIL avec mes besoins du moment ! 🙂

12874630_10207931478897724_1583653486_o

Le gommage détox pour le corps: homemade !

La marque Nubio fabrique de nombreux délicieux produits (nubiades, eau de coco…) et notamment des cures détox à bases de jus frais de légumes et fruits crus. Elle crée également du lait d’amande (huuuum) à partir d’amandes bio qui sont hydratées, broyées puis pressées à travers des filtres. Lors de cette opération minutieuse, quelques résidus appelés Okara sont extraits.

La marque nous a donc proposé de récupérer ces résidus aux nombreuses vertues (hydratation, exfoliant doux et naturel, texture délicate, odeur gourmande…) et d’en faire un masque de gommage détox pour le corps.

Voici les ingrédients pour une peau sèche (celui que j’ai réalisé avec mes petites mains) à ajouter dans l’ordre ci dessous:

  • 3 cuillères à soupe d’okara
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’argan (ça commence déjà à ressembler à un joli gommage)
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux bio (hum, mon ventre s’agite et je ne peux m’empêcher de goûter ce joli mélange)
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable ou à défaut du miel (okay la je dois me faire violence pour ne pas tout manger avant de terminer la préparation)
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille (ça c’est la petite touche douceur !)

Après il faut ajuster un tantinet en fonction du résultat que vous voulez, de la texture, ou des besoins de votre peau (sucre pour la peau sèche, sel pour la peau grasse, huile d’argan pour l’hydratation…)

Tadadam, voilà le résultat (dont je ne suis pas peu fière) !!

12421975_10207931478977726_1057434322_o

Petits conseils

Le gommage peut se conserver environ une semaine dans un endroit frais.

Pour l’application moi j’ai utilisé un gant de gommage et j’ai fait des petits cercles sur tout le corps. Ensuite j’ai rincé à l’eau chaude sous la douche. Et paf ça à fait des chocapiiiiiic !! Non pardon, je reprends. Le résultat sur ma peau à été très efficace: élimination de toutes les impuretés (et c’était pas gagné!), peau propre et douce, hydratation intense. Bref je suis convaincue à 350% !

Le petit plus: pour celles qui sont sur Paris, vous pouvez récupérer de l’okara gratuitement à l’atelier Nubio (4 rue Paul Bert dans le 11e arrondissement). Il suffit d’envoyer un petit mail à l’avance pour les prévenir de votre passage 🙂

Etiquemment votre,

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s