lifestyle

La super colab’ Veja x Demain le film

Hello vous,

Il y a quelques temps je suis allée au cinéma voir le très chouette documentaire : Demain le Film ! Pour ceux qui l’auraient raté, n’hésitez pas à aller voir la super bande annonce par ici ! Attention: la bande son va vous donner envie de sourire au plus relou de vos potes relous, et les images vont faire frétiller vos coeurs (voilà, on dira pas que j’avais pas prévenu).

Demain le film : késako ?

Sinon parce que je suis hyper cool (si si j’vous assure), voici une petite session de rattrapage. Demain le film est un documentaire réalisé (avec amour) par Cyril Dion et Mélanie Laurent. Ils sont partis d’un constat tout simple: nous ne voulons plus entendre que les choses vont mal (tapage de poing sur la table!). Nous sommes submergés à longueur de journée par des informations un brin catastrophiques et fichtrement déprimantes. Au lieu de nous bassiner avec ce qui ne fonctionne pas, pourquoi pas ne pas présenter des exemples de projets et initiatives qui existent et qui contribuent déjà à faire de la planète un endroit magnifique ? Rien. Bah voilà, vous savez comment le projet de Demain le film est né.

« Montrer l’exemple n’est pas la meilleure façon de convaincre, c’est la seule » Gandhi

L’équipe du film a donc vadrouillé dans plus de 10 pays (affreux veinards) à la découverte des hommes et des femmes qui inventent un autre monde. Un monde qui respecte la nature et les humains 🙂

Petite session congratulations (enlève tes moufles et clap tes mains): Demain le film à déjà eu plus de 500 000 spectateurs et est nominé aux César 2016 ! Et le projet continue sur le site internet et sur les réseaux sociaux à travers de nombreuses nouvelles initiatives et projets qui sont partagés régulièrement !

La collab’ : HOLIDAY LOW VEJA X DEMAIN

La très cooloss marque Veja est … (roulement de tambours) reconnue depuis toujours pour son engagement vis à vis de l’environnement. Et oui, depuis sa création il y a 10 ans tout juste, Veja a bien compris les problématiques de notre époque et à choisi d’agir en conséquence (enfin une marque qui tient ses engagements!).

A la sortie de Demain le Film c’est donc tout naturellement que VEJA à lancé une édition très limitée de running Holiday réalisée spécialement en collaboration avec Cyril Dion et Mélanie Laurent. Elles sont confortables, elles sont jolies, elles sont responsables, bref elles sont complètement tip top et elles vont faire chavirer vos coeurs !

Petit bonus: ces petits bébés sont composées de B-Mesh, un matériau constitué à 100% à base de bouteilles plastiques recyclées. Pour une paire de basket, 3 bouteilles en plastiques sont utilisées (oui, véridique !). Et voici la liste des autres matériaux utilisés:

– Tige en B-Mesh : matière composée de bouteilles en plastique recyclées
– Empiècements en nubuck low-chrome
– Logo Latéral V en caoutchouc sauvage (60%)
– Doublure intérieure en coton biologique
– Semelle en caoutchouc sauvage d’Amazonie (60%)
– Fabriqué au Brésil dans la région de Porto Alegre

Voilà donc enfin une paire de chaussure fabriquée avec amour et dans les règles de l’art

12714465_10207638691538223_1668102834_n

Alors n’hésitez plus, cliquetez vite par ici pour aller fouiner sur leur site et craquer pour cette paire de baskets (pssst on vous autorise aussi à craquer pour d’autres modèles) 🙂

Etiquemment vôtre,

Publicités

3 réflexions au sujet de « La super colab’ Veja x Demain le film »

  1. Il a l’air bien sympa ce film! J’attend de pouvoir le voir sur le web

    Cela me fait penser à un bouquin dans le même délire « 80 hommes pour changer le monde »
    Ils dressent le portrait d’hommes (et de femmes!) des entrepreneurs sociaux autour du monde. Le livre a déjà une dizaine d’année. Si tu as la flemme de lire le livre, voici leur site internet: http://80hommes.com/80portraits/index.html

    J'aime

  2. Il a l’air bien sympa ce film! J’attend de pouvoir le voir sur le web

    Cela me fait penser à un bouquin dans le même délire « 80 hommes pour changer le monde ». Ils dressent le portrait d’hommes (et de femmes!) des entrepreneurs sociaux autour du monde. Le livre a déjà une dizaine d’année. Si tu as la flemme de lire le livre, voici leur site internet: http://80hommes.com/80portraits/index.html

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s